France : 526 millions d’euros d’économies prévues au ministère de l’Intérieur, inquiétude chez les policiers

Les syndicats policiers ont fait part aujourd’hui de leur « inquiétude » après l’annonce de 526 millions d’euros d’économies prévues au ministère de l’Intérieur pour le prochain budget, dans un contexte de lutte antiterroriste et de crise migratoire relate Le Figaro.

« C’est surprenant et totalement incompréhensible », a commenté Patrice Ribeiro, du syndicat Synergie-Officiers tandis que Céline Berthon, secrétaire générale du Syndicat national des commissaires de police, faisait part de sa « surprise et de son immense inquiétude ».

« L’ampleur des coupes nous rend sceptiques sur la capacité de l’Etat à faire face aux nouvelles missions comme la lutte antiterroriste ou la crise migratoire », a déclaré Mme Berthon.

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé aujourd’hui que, dans le cadre d’une diète de l’ensemble des ministères pour récupérer quatre milliards et demi d’euros, l’Intérieur devrait économiser 526 millions d’euros, sans réduction d’effectifs (…)

Source : http://actu17.fr/526-millions-deuros-deconomies-prevues-ministere-de-linterieur-inquietude-chez-policiers/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

2 réponses

  1. Quel sens des priorités ! ! !

    J'aime

  2. De toute façon , pour ce à quoi ils servent , on va pas voir beaucoup de changement .

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :