Suède : des députés attaquent Erdogan pour génocide

Des parlementaires suédois ont saisi la justice contre le président turc Recep Tayyip Erdogan qu’ils accusent de génocide, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre dans le sud-est de la Turquie.

Cinq députés des Verts et du Parti de gauche ont déposé une plainte contre le chef d’État turc auprès de la Chambre internationale du parquet à Stockholm.

«Nous, cinq législateurs, déposons une plainte demandant de punir (Erdogan) pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre», a déclaré Annika Lillemets, députée des Verts, au cours d’une conférence de presse.

Elle a ajouté que la plainte mettait également en cause plusieurs ministres turcs, notamment le Premier ministre et les ministres de l’Intérieur et de la Défense.

Le sud-est de la Turquie est l’arène du conflit qui oppose Ankara et les Kurdes depuis 1984.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201707111032183623-plainte-suede-erdogan/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

1 réponse

  1. Génocide ? Génocide de la race blanche en Europe ? Ha non, pardon je confond, la race blanche ça n’existe pas.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :