Royaume uni : une radio anglaise musulmane diffuse des sermons d’un leader d’Al-Qaida

La station de radio musulmane Iman FM, qui a diffusé pendant 25 heures lors du ramadan des sermons du célèbre leader d’Al-Qaida Anwar Al-Awlaki, pourrait être suspendue, rapporte la presse britannique.

Surnommé le “Ben Laden d’Internet”, le prêcheur influent et mentor de terroristes, qui ont commis de nombreux attentats meurtriers, a été tué par un drone américain au Yémen, en 2011. À l’antenne de la radio communautariste basée à Sheffield, le prédicateur haineux a notamment été entendu appeler les musulmans à la “guerre sainte pour la cause d’Allah”.

L’autorité régulatrice des télécommunications britannique (Ofcom), qui a dénoncé “un appel direct à agir, lancé aux membres de la communauté musulmane, pour préparer et exécuter des actions violentes contre les non-musulmans”, a suspendu la licence de la station de radio, qui a 21 jours pour s’expliquer sous peine d’être définitivement fermée.

Source : https://www.valeursactuelles.com/monde/une-radio-anglaise-musulmane-diffuse-des-sermons-dun-leader-dal-qaida-86182

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :