Espagne (vidéo) : manifestation contre une mosquée à Barcelone et contre l’islamisation en Europe

Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées devant la gare Sant Feliu de Llobregat, à Barcelone, samedi, pour protester contre la délocalisation d’une mosquée locale.

Le rassemblement a été appelé par le parti national de la démocratie, et a vu la participation des manifestants tenant des fusées éclairantes, ainsi que les signes en train de lire « Stop Islam. L’ Espagne est chrétienne », « Pas de mosquées » et « Stop à l’islamisation de l’ Europe ».

Président de la démocratie nationale Manuel Candela a soutenu que la partie n’est pas « contre la liberté religieuse » et ses membres ne sont donc pas à être étiquetés « nazis, raciste ou xénophobe. » Il a ensuite déclaré qu’ils veulent seulement « défendre le droit de ces voisins et tous les Espagnols de décider ce qui ouvre et ce qui ne s’ouvre pas dans notre pays. »

Il y a eu quelques instants mineurs de tension lorsque la manifestation a été accueilli par une contre-manifestation antifasciste, aucun incident majeur n’a été signalé.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :