Migrants : «Il faut quadriller toute la France de centres d’accueil décents»

Vendredi matin, Paris a vécu sa 34e évacuation de camp de migrants en moins de deux ans. Face à ce lourd tribut, Anne Hidalgo a demandé, via un projet de loi et par la voix de son adjointe à la Solidarité Dominique Versini, à ce que soient installés des «centres de premier accueil» tout au long des grands «parcours migratoires». Charge à ces centres de transit, ensuite, de répartir les demandeurs d’asile dans des hébergements pérennes sur tout le territoire, tout en lançant les procédures administratives adéquates.

«Aujourd’hui, tous les gens arrivent à Paris, insistait Dominique Versini sur le plateau de CNews vendredi matin. C’est pour ça que nous demandons» une meilleure répartition de l’accueil. Cette mesure, qualifiée de «nécessaire» par tous les responsables d’association que nous avons contactés, met en lumière les lieux de passage les plus empruntés par les migrants. Notamment dans l’est et le sud-est de la France. L’adjointe évoque les cas de Nice et de Lyon, proches de l’Italie (…)

Pierre Henry, directeur général de France Terre d’asile, abonde. «Il faut quadriller toute la France de centres d’accueil décents», estime-t-il, appelant à un «système vertueux» qui permettrait d’orienter très tôt les migrants vers les bons dispositifs. «Cela fait plus de 40 ans que Paris représente quasiment la moitié de l’accueil, rappelle-t-il. Les conditions d’indignité qui en découlent alimentent le rejet de nos concitoyens».

Source : http://www.leparisien.fr/societe/migrants-il-faut-quadriller-toute-la-france-de-centres-d-accueil-decents-07-07-2017-7118046.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

1 réponse

  1. Français ouvrez les yeux, dans les bateaux ou sont les femmes????????????? Et 52 tonnes d’armes saisies en Grèce par les douanes dans des containers et adressées aux migrants de Calais. Sous l’étiquette de mobilier

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :