France : Metz submergé par l’afflux des clandestins

Gérard Collomb présente mercredi son plan d’action pour l’asile. Metz, où se situe le guichet d’accueil pour la Lorraine, n’arrive plus à faire face. Les migrants y sont entassés dans un camp insalubre qualifié de « bidonville d’État » (…)

Metz abrite le dispositif de premier accueil des demandeurs d’asile pour l’ensemble de la Lorraine. Les passeurs véreux connaissent ce guichet unique. Ils y déversent en flot continu de nouveaux arrivants après leur avoir vendu du rêve et ponctionné leurs dernières économies. « Depuis le 1er janvier, nous avons recensé 2 512 arrivées, dont 414 pour le seul mois de juin. Or, nos capacités d’hébergement dans le département sont de 1 500 places. Techniquement, vous voyez bien que ce n’est pas possible », explique avec gravité Anoutchka Chabeau, directrice départementale de la Cohésion sociale. Sa priorité : héberger d’abord les plus vulnérables. Elle a réussi à le faire jusqu’au 24 mars. Depuis, c’est le chaos.

Face à l’afflux de tentes Décathlon premier prix dans des endroits emblématiques de la ville, la préfecture, en accord avec la mairie, a rouvert en avril cet ancien parking de bus. À Metz, c’est là qu’on cache la misère. Si 680 demandeurs d’asile y sont recensés, ils sont, selon l’État, 285 à y vivre actuellement jour et nuit. La société civile a fourni les tentes. L’État a installé neuf toilettes, dix douches et quelques équipements de cuisine. Le site est immense. Mais dans sa crainte d’offrir des conditions trop confortables favorisant le fameux appel d’air, l’État oblige ses occupants à s’entasser sur une minuscule partie délimitée par un grillage. Un cynisme terrible…

Il en résulte un mini-Calais, sans ombre, écrasé par la chaleur, et dégageant une odeur nauséabonde. Les tensions entre communautés y sont souvent vives, sous les effets conjugués de l’alcool et de la promiscuité (…)

Source : http://www.republicain-lorrain.fr/societe/2017/07/09/migrants-a-metz-le-camp-de-la-honte

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Lorraine

%d blogueurs aiment cette page :