Espagne : les clandestins empruntent à nouveau la route vers la péninsule

Des milliers de migrants, désireux d’atteindre l’Europe, prennent à nouveau la mer, non sans drames, en direction de l’Espagne, où les arrivées ont plus que doublé depuis le début de l’année, notamment en raison de la situation en Libye.

Depuis mercredi, huit embarcations transportant 380 personnes ont été secourues au large de l’Andalousie (sud de l’Espagne) en mer d’Alboran, en Méditerannée, entre le Maroc et l’Espagne.

« Nous sommes inquiets car nous observons des chiffres que l’on n’enregistrait pas depuis des années. Et c’est une zone dangereuse, où les courants sont très forts », témoigne le porte-parole de SOS Racisme en Espagne, Mikel Araguas (…)

Entre janvier et la fin du mois de juin, plus de 6.400 personnes ont été secourues en mer entre le Maroc, l’Algérie et l’Espagne, selon l’Organisation internationale des migrations, déjà presque autant que pour l’ensemble de l’année 2016 (8.100) (…)

Source : https://www.romandie.com/news/813099.rom

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Espagne

%d blogueurs aiment cette page :