Italie : davantage de migrants que d’habitants à San Simone. Les résidents protestent

Les demandeurs d’asile sont au nombre de 119 et sont hébergés dans un hôtel près des pistes de ski à San Simone.

Il y a 115 habitants et 98 d’entre eux ont signé une lettre au préfet: « Nous ne sommes pas racistes, mais vous créez ainsi un ghetto » (…)

Le nombre de migrants à trois chiffres préoccupe les citoyens et les vacanciers.

98 d’entre eux ont signé une lettre à la préfecture. Objet de la lettre: « Opposition à l’accueil des migrants » Dans le texte, il est d’abord mentionné que la location de l’hôtel a été faite sur la base d’un « droit sacro-saint » et que « les Italiens ne sont pas racistes, ni les quelques habitants de Valleve. »

Mais on peut se demander si les hôtes « sont contrôlés sur le plan sanitaire, quelle est l’intégration dans une ville presque déserte » et « où est la bonne proportion. »

L’Etat est l’accusé, « il ne protège pas les citoyens sur le plan du travail, de la santé et de la sécurité», car « ce n’est pas de l’intégration mais de la ghettoïsation. » (…)

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2017/07/07/italie-san-simone-davantage-de-migrants-que-dhabitants-les-residents-protestent/

http://bergamo.corriere.it/notizie/cronaca/17_luglio_05/piu-migranti-che-residenti-valleve-accoglie-protesta-12f97b66-614f-11e7-bdfb-e027df3feb8d.shtml

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :