France : un gardien de la paix interpellé et mis en examen après avoir exprimé son adhésion à l’Etat islamique

Un gardien de la paix du Val-de-Marne a été interpellé sur son lieu de travail pour avoir soutenu son frère incarcéré pour son implication à une filière djihadiste. Le gardien de la paix aurait clairement exprimé son adhésion à l’idéologie de Daech selon Europe 1.

Il est soupçonné d’avoir soutenu son frère, lui-même impliqué dans une filière djihadiste. Cette arrestation n’est pas passée inaperçue. Elle a eu lieu le 27 juin à quelques mètres à peine du commissariat du Kremlin-Bicêtre, alors que le policier venait de prendre son service.

Stupeur à l’hôtel de police quand les hommes de la DGSI y ont mené une perquisition dans la foulée.

Des recherches suspectes. D’après les informations d’Europe 1, ce gardien de la paix, affecté à la « brigade accidents et délits routiers » est soupçonné d’avoir fourni de l’aide à son frère qui est incarcéré depuis un an, en raison de ses contacts étroits avec des djihadistes en Syrie.

Dans leurs échanges entre frères, le policier suspect aurait clairement exprimé son adhésion à l’idéologie de Daech.

Il est également soupçonné d’avoir fait des recherches, consulté des fichiers de police sans aucune raison professionnelle ou encore d’avoir tenté de récupérer des colis avec de faux papiers.

A l’issue de sa garde à vue, samedi, ce jeune fonctionnaire a été mis en examen pour « association de malfaiteurs » et « escroquerie » en lien avec une entreprise terroriste.

Source : http://actu17.fr/valdemarne-gardien-de-paix-interpelle-mis-examen-apres-exprime-adhesion-a-lei/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

1 réponse

  1. Incroyable la police est déjà contaminée, c’est grave docteur!!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :