Escalade dans le Caucase ? L’Azerbaïdjan frappe le Haut-Karabagh et place son armée en état d’alerte

Que se passe-t-il dans le Caucase ? L’Azerbaïdjan a mis son armée en alerte, assurant avoir «annihilé» des positions séparatistes dans le Haut-Karabagh, deux jours après la mort de deux civils azerbaïdjanais près de la ligne de front.

«[L’artillerie de Bakou a] annihilé un grand nombre de forces ennemies, plusieurs unités d’artillerie et des infrastructures militaires», a fait savoir le ministère azerbaïdjanais de la Défense dans un communiqué daté du 7 juillet. «Toutes les unités de l’armée azerbaïdjanaise ont été placées en état d’alerte», y est-il précisé.

De leur côté, les autorités séparatistes de la région azerbaïdjanaise du Haut-Karabagh, soutenues par l’Arménie, ont fait savoir qu’elles avaient riposté. Sans évoquer de pertes, hormis trois soldats blessés, elles ont affirmé que l’armée azerbaïdjanaise avait rompu le cessez-le-feu en se servant de mortiers et de lance-missiles.

Cette soudaine poussée de violence intervient après la mort de deux civils azerbaïdjanais, le 5 juillet, près de la ligne de front. Un bébé de deux ans et sa grand-mère ont en effet été tués par des obus tirés, selon les forces azerbaïdjanaises, par les forces du Haut-Karabagh.

Le Haut-Karabagh est une région peuplée majoritairement d’Arméniens qui a fait sécession mais est toujours reconnue internationalement comme faisant partie de l’Azerbaïdjan (…)

—————

Vendredi 7 juillet dans la matinée les Azéris par des tirs de chars T-30 et T-44 ont bombardé des positions de l’Armée arménienne dans la zone de contact en Artsakh (Haut-Karabagh). Suite à ces tirs, le ministère de la Défense de la République de l’Artsakh (Haut-Karabagh) a annoncé que trois soldats Arméniens avaient été blessés par des débris de ces projectiles. Il s’agit de Robert Gasparyan (48 ans), Hambardsoum Haroutyounyan (20 ans) et Vahé Badalian (19 ans). Afin de faire cesser ces tirs, les Arméniens ont répliqué (…)

Sources : – https://francais.rt.com/international/40699-escalade-dans-caucase-bakou-frappe-haut-karabagh-place-son-armee-etat-alerte

http://armenews.com/article.php3?id_article=144031&utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Azerbaïdjan

%d blogueurs aiment cette page :