L’Union européenne prépare un plan de réinstallation de réfugiés depuis cinq pays africains vers l’Europe

C’est une première. Les pays européens vont ouvrir des voies légales d’émigration pour une partie des réfugiés en Afrique. Accusée de fermer les yeux face au drame des migrants qui risquent leur vie en Méditerranée, l’Union européenne (UE) change de stratégie. Les 28 ministres de l’Intérieur discuteront aujourd’hui à Tallinn (Estonie) d’un plan d’action proposé par la Commission européenne pour venir en aide à l’Italie débordée par les arrivées de migrants. La semaine dernière, Rome avait menacé de fermer ses ports aux navires qui portent secours aux réfugiés.

Le plan élaboré par la Commission prévoit notamment un programme de réinstallation de réfugiés depuis cinq pays africains : la Libye, l’Égypte, le Niger, l’Éthiopie et le Soudan. Les États européens volontaires pour les accueillir recevront une aide s’élevant à 10 000 euros par migrant. Les réfugiés seront triés sur le volet. Seuls ceux éligibles au droit d’asile sont concernés par ce plan qui sera conduit avec le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR). Les migrants économiques en seront exclus.

(…) Bruxelles a toutefois alloué un budget de 377,5 millions d’euros, qui permet de financer l’accueil de 37 750 réfugiés.

La France participera très probablement à l’effort européen (…)

Source : http://www.dna.fr/societe/2017/07/06/l-europe-entrouvre-sa-porte-aux-refugies

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Union européenne

1 réponse

  1. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    Ben voyons! Il s’était tellement mieux de cesser de piller leurs ressources, d’arrêter de fomenter guerres et coups d’états. .mais le but recherché n’est pas humanitaire on le sait bien!sinon y a t’il des contrôles sanitaires de prévus? Parce qu’on veut vacciner nos enfants contre des maladies reapparues mais si.on.laisse entrer les personnes susceptibles d’en être porteurs, la ce n’est pas tolérable!
    Et qui va payer les 10000€ par tête de pipe? ? Devinez gentils con. Tribuables???

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :