L’Allemagne confrontée à une menace terroriste islamiste constante selon le chef des renseignements. 24.000 islamistes présents en Allemagne !

«Nous devons nous attendre à de nouvelles attaques [menées] par des individus ou des groupes terroristes», a déclaré le 4 juillet le responsable du service de renseignement allemand intérieur BfV, Hans-Georg Maassen, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre allemand de l’Intérieur.

«Le terrorisme islamiste est le plus grand défi auquel le BfV doit faire face», a-t-il ajouté. Selon lui, les djihadistes ont réussi à mener cinq attaques terroristes en Allemagne au cours de l’année 2016, tandis que les forces de sécurité ont réussi à déjouer sept autres tentatives d’attaques.

Le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a également souligné que les autorités allemandes surveillaient actuellement quelque 680 islamistes susceptibles de passer à l’acte. Le chef du BfV a quant à lui estimé à environ 930 le nombre de djihadistes partis d’Allemagne pour combattre en Syrie ou en Irak et 145 d’entre eux auraient perdu la vie.

Le rapport annuel du BfV, consacré aux menaces pesant sur la sûreté de l’Etat, a été présenté durant la conférence de presse du 4 juillet. Selon ce document, l’Allemagne compterait environ 24 400 islamistes sur son sol, dont près de 10 000 salafistes, adeptes d’un islam sunnite ultra-rigoriste.

«Les attaques [terroristes] ont étayé le scénario de la menace [que] l’Etat islamique [fait peser sur] l’Allemagne. Daesh peut être tenu comme responsable de l’ensemble des attaques [djihadistes] organisées en Allemagne en 2016», peut-on lire dans ce document. Un peu plus loin, les auteurs du document précisent : «L’Allemagne est [une cible prioritaire] du terrorisme islamiste. Des incidents terroristes sont possibles à tout moment en Allemagne.» (…)

Source : https://francais.rt.com/international/40603-allemagne-confrontee-menace-terroriste-islamiste-constante-selon-chef-renseignements

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

1 réponse

  1. Combien de policiers en allemagne?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :