France : une centaine de fichés S détiennent une arme légalement !!!

Ce détail avait interpellé après l’attentat raté sur les Champs-Élysées, le 20 juin dernier. Adam Djaziri, le terroriste, détenait légalement une arme malgré son fichage pour radicalisation. Ce mercredi 5 juillet, Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur a révélé qu’Adam Djaziri n’était pas un cas isolé. « Nous en avons repéré une centaine », a-t-il déclaré lors de son audition devant la commission des lois du Sénat dans le cadre de l’examen du nouveau projet de loi antiterroriste.

Après l’attentat des Champs-Élysées, le ministre de l’Intérieur avait demandé une « nouvelle évaluation » des personnes fichées S (pour Sûreté de l’Etat) susceptibles de détenir légalement une arme. Devant les sénateurs, aujourd’hui, il a admis un « dysfonctionnement », et a fait appel aux préfets – les préfectures accordent les ports d’armes. « Les préfets sont priés d’agir pour faire en sorte que l’on revienne à un état normal par rapport à ce qui est apparu à tous nos concitoyens comme un dysfonctionnement important », a-t-il demandé.

Fiché S depuis 2015, Adam Djaziri, l’assaillant des Champs-Élysées avait bénéficié en 2012 de l’autorisation de détention et de transport d’armes pour sa pratique de tir sportif.

Source : https://www.valeursactuelles.com/politique/selon-collomb-une-centaine-de-fiches-s-detiennent-une-arme-legalement-85961

L’opinion de civilwarineurope

Non messieurs les journalistes. C’est tout sauf un détail…

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/06/20/france-video-le-terroriste-islamiste-des-champs-elysees-beneficiait-dun-port-darme-il-etait-inscrit-dans-un-club-de-tir-bien-que-fiche-s-nous-ne-sommes-pas-proteges/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

1 réponse

  1. Un détail peut tuer surtout lorsqu’il s’agit de sécurité, il serait peut-être Temps de se réveiller.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :