Azerbaïdjan : pilonnages de localités proche du Haut-Karabagh, deux civils tués et plusieurs blessés

Un bébé de deux ans et sa grand-mère, habitants d’un village azerbaïdjanais proche du Nagorny-Karabakh, territoire séparatiste que se disputent l’Azerbaïdjan et l’Arménie, ont été tués par des obus tirés par les séparatistes, ont accusé mercredi les autorités azerbaïdjanaises.

La petite fille et sa grand-mère sont mortes mardi “dans une attaque délibérée“ à coups de mortiers et de lance-grenades des forces armées arméniennes “contre des civils dans le village d’Alkhanli“, a dénoncé le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères dans un communiqué. “L’Arménie a mené des attaques délibérées et a ciblé la population civile résidant dans une région densément peuplée près de la frontière“, accuse la diplomatie azerbaïdjanaise.

Les autorités du Nagorny-Karabakh, région séparatiste de l’Azerbaïdjan peuplée majoritairement d’Arméniens, ont de leur côté assuré avoir répondu à des attaques des troupes azerbaïdjanaises.

“Les Azerbaïdjanais déploient leurs positions dans des zones habitées, utilisant les civils comme des boucliers humains“, a déclaré dans un communiqué le “ministère“ de la Défense de la région séparatiste pro-arménienne (…)

Source : http://armenews.com/article.php3?id_article=143983&utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Azerbaïdjan

%d blogueurs aiment cette page :