Allemagne (vidéo) : à 48h du G20 déjà des incidents entre police et manifestants

La police allemande a utilisé dans la soirée du 4 juillet des canons à eau pour disperser une grande foule de manifestants, rassemblés à Hambourg pour protester contre le sommet du G20 à venir.

Les policiers auraient en outre utilisé du gaz poivré pour évacuer un camp de tentes improvisé que des manifestants avaient installé pour passer la nuit dans le quartier d’Altona.

Les autorités avaient déjà, ces derniers jours, évacué plusieurs camps de manifestants à Hambourg. Les protestataires devaient démanteler leurs camps et avaient jusqu’au début de cette semaine pour le faire, mais nombreux sont ceux qui ont refusé d’obtempérer, forçant la police à intervenir. «Les camps de manifestants sont autorisés, mais pas les camps où des gens passent la nuit», a expliqué le sénateur de l’Intérieur de Hambour, Andy Grote, cité par le site d’informations The Local.

Les forces de l’ordre ont également saisi un grand arsenal d’armes artisanales, que des manifestants anticapitalistes planifiaient d’utiliser pour perturber le sommet du G20. «Nous pouvons supposer que ces armes ne représentent qu’une petite partie de ce qui est caché dans des caves et des garages à Hambourg. Il ne s’agit pas de sit-ins, mais d’attaques d’envergure», a mis en garde le chef du Département d’enquête criminelle de Hambourg, Jan Hieber, cité par The Telegraph (…)

Source : https://francais.rt.com/international/40579-hambourg-police-deploie-canons-eau

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Villes hanséatiques

%d blogueurs aiment cette page :