Suisse : Bâle-Campagne renonce à rendre obligatoire la poignée de mains à l’école

Le canton de Bâle-Campagne renonce à rendre obligatoire la poignée de mains dans les écoles. Cette mesure était discutée après l’affaire des deux élèves musulmans qui refusaient de serrer la main à leur enseignante.

Seule l’UDC soutenait l’obligation de la poignée de main entre les élèves et leurs enseignants. Les autres partis s’opposaient en effet à cette modification de la loi scolaire qui exigeait de tous les élèves qu’ils « respectent les valeurs et rituels locaux, tels que la poignée de main ».

La directrice de l’Instruction publique de Bâle-Campagne Monica Gschwind a opté pour une version moins contraignante qui prévoit que les élèves soient tenus de respecter les principes de liberté, d’égalité et de solidarité de la société.

Ce texte était débattu à la suite du refus de deux adolescents musulmans de serrer la main à leur enseignante à l’école secondaire de Therwil, au printemps 2016 (…)

Source : https://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/8746659-bale-campagne-renonce-a-rendre-obligatoire-la-poignee-de-mains-a-l-ecole.html

L’opinion de civilwarineurope

Nouvelle capitulation face aux islamistes. Nouvelle avancée de la charia. Qu’en pensent les féministes ? Bah rien, silence assourdissant comme d’habitude…

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2016/09/24/le-conseil-islamique-suisse-soutient-leleve-musulman-qui-refuse-la-poignee-de-main/

https://civilwarineurope.com/2016/05/30/suisse-les-eleves-musulmans-ne-pourront-plus-refuser-de-serrer-la-main-dune-enseignante/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse, Suisse alémanique

%d blogueurs aiment cette page :