Italie : plus de 100.000 clandestins ont traversé la Méditerranée depuis janvier

101 210 migrants et réfugiés sont arrivés depuis janvier en Europe en traversant la Méditerranée, et 2 247 sont décédés ou portés disparus, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Plus de 85 000 se sont rendus en Italie et près de 9 300 en Grèce, d’après les derniers chiffres publiés par l’OIM. En outre, près de 6 500 sont arrivés en Espagne.

Le 30 juin, l’OIM avait annoncé que le nombre d’arrivants était de 95 768. La différence avec les chiffres de ce 4 juillet s’explique par l’actualisation des données de l’Espagne.

Durant la même période en 2016, soit entre début janvier et le 3 juillet, les arrivées en Europe étaient deux fois plus nombreuses, selon l’OIM, qui avait décompté 231 503 arrivants.

La différence cette année est que presque 85% des migrants débarquent en Italie, alors que la majorité arrivait l’an dernier en Grèce (…)

Source : https://francais.rt.com/international/40536-plus-100-000-migrants-mediterranee

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

1 réponse

  1. 8. Libyan Navy accuses EU NGOs of obstructing Libya-EU immigration deals
    Libya Observer, July 03, 2017 – 22:11
    International non-governmental organizations (NGOs) are violating Libya’s sovereignty and are constantly obstructing the agreements with the EU that have benefits for Libya regarding cutting off the influx of illegal immigrants, said the spokesman of the Libyan Navy, Ayoub Qassim.
    « All the measures followed by the international community regarding the immigration issues are faulty and are encouraging for more immigrants’ influx. » Ayoub Qassim told the Italian news agency, Aki.
    He added that those NGOs have no regard to the sovereignty of Libya’s lands and waters, which are guaranteed by all international laws.
    « Migrants’ numbers are in a constant hike reaching a 20% higher rate compared to this time last year. » Qassim explained, saying that the current measures are not precise and are encouraging human smugglers to work even more.
    « The humanitarian NGOs are blocking any agreements that help Libya uproot the immigration issues, rather they are helping the crisis escalate. » He added.
    Carmelo Zuccaro, the chief prosecutor of the Italian Sicilian port city of Catania, also accused multi-nationality NGOs – especially in Malta and Germany – of having ties with Libyan human smugglers.
    The German news agency reported Zuccaro as saying that the accusations don’t pertain to charity NGOs like Doctors without Borders or Save the Children, while it is different for other NGOs like Migrant Offshore Aid Station in Malta and others in Germany, which make up the majority of the NGOs.
    https://www.libyaobserver.ly/news/libyan-navy-accuses-eu-ngos-obstructing-libya-eu-

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :