Grèce : les garde-côtes grecs ouvrent le feu sur un bateau turc en mer Egée qui refuse d’être contrôlé

Le capitaine de l’ACT Sami Kalkavan, un cargo turc qui faisait route vers le golfe d’Izmit en provenance du port d’Iskenderun, a confié à la branche turque de la chaîne CNN que son navire a été la cible de coups de feu des garde-côtes grecs, au large de l’île de Rhodes.

Selon son récit, les garde-côtes lui ont demandé de s’arrêter dans le port de Rhodes afin d’inspecter sa cargaison. Le capitaine turc aurait refusé de se plier à cette demande, ce qui aurait conduit les garde-côtes à ouvrir le feu sur le cargo.

L’équipage de l’ACT a déclaré avoir découvert 16 impacts de balle dans la coque du navire suite à l’incident, tout en précisant qu’aucun blessé n’était à déplorer. Le navire, dont la capacité à naviguer n’a pas été affectée, a poursuivi sa route et s’est arrêté dans les eaux territoriales turques à Marmaris.

Selon la chaîne privée NTV, deux bateaux des garde-côtes turcs se sont rendus sur place, quelques minutes après l’incident.

La police portuaire grecque a confirmé dans un communiqué que des coups de feu avaient été tirés, soulignant toutefois qu’il s’agissait de «tirs de sommation» et que le navire, refusant de s’arrêter, avait «poursuivi sa route jusqu’aux eaux turques». Selon la même source, les autorités portuaires ont demandé au navire turc de se soumettre à une inspection après avoir reçu «un coup de téléphone anonyme» faisant état de la présence de stupéfiants à bord de l’ACT (…)

Source : https://francais.rt.com/international/40513-gardes-cote-grecs-ont-ouvert-feu-bateau-turc-mer-egee

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Îles grecques, Grèce

%d blogueurs aiment cette page :