France : la police a arrêté un « nationaliste » qui voulait tuer Macron le 14 juillet

La police française a arrêté et mis en examen un homme de 23 ans se positionnant comme nationaliste qui voulait tuer Emmanuel Macron et s’en prendre à diverses minorités, selon des informations de RMC.

Un habitant d’Argenteuil (Val-d’Oise) âgé de 23 ans, proche de l’idéologie d’extrême-droite, a été mis en examen samedi pour entreprise individuelle terroriste.

Il a été repéré après avoir écrit sur un forum public de jeux vidéo qu’il cherchait à se procurer une arme de type Kalachnikov pour commettre un attentat lors du défilé militaire du 14 juillet.

Selon RMC, l’homme a déclaré aux enquêteurs vouloir faire un geste politique en tuant le président de la République lors du défilé du 14 juillet. Il voulait aussi s’en prendre «aux noirs, aux arabes, aux juifs ou aux homosexuels»,

Lors des perquisitions, les policiers n’ont retrouvé aucune arme à feu mais ont saisi trois couteaux (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/france/201707031032076760-attentat-dejoue-macron/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :