France : fiché S, il projetait un attentat contre des migrants et des djihadistes

Samedi, un homme de 21 ans a été mis en examen pour entreprise individuelle terroriste. Proche de l’ultra-droite, il voulait passer à l’action contre des migrants et des jihadistes.

Un homme de 21 ans a été interpellé mercredi dernier par la gendarmerie nationale à Tarascon (Bouches-du-Rhône) et mis en examen samedi pour apologie du terrorisme et entreprise individuelle terroriste, a appris franceinfo lundi 3 juillet, de source proche de l’enquête confiée à la sous-direction anti-terroriste.

L’homme était fiché S et proche de l’ultra-droite.

Il a déjà été condamné par le passé pour des violences et pour des dégradations à l’aide d’engins incendiaires.

Très présent sur les réseaux sociaux, l’homme de 21 ans avait notamment un profil Facebook sur lequel il glorifiait Anders Behring Breivik, terroriste norvégien d’extrême droite, responsable de la tuerie de masse de l’île d’Utoya, en juillet 2011.

L’homme voulait passer à l’action contre les migrants et les jihadistes, selon les messages qu’il a laissés sur les réseaux sociaux (…)

Source : http://actu17.fr/bouchesdurhone-fiche-s-il-projetait-un-attentat-contre-les-migrants-et-les-djihadistes/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :