(Màj) France (vidéo) : gigantesques affrontements entre clandestins à Calais

On ignore encore le motif des violences. En début d’après-midi, ce samedi 1er juillet, des Érythréens et des Éthiopiens se sont affrontés à coups de bâtons et de pierres dans la zone industrielle de Calais, a indiqué la préfecture du département.

“Il y a un blessé léger mais l’intervention était toujours en cours” vers 15 heures, a expliqué le directeur de cabinet de la préfecture Étienne Desplanques, d’après des propos rapportés par La Dépêche. La même source rapporte que “des CRS sont déployés en intervention pour tenter de séparer les belligérants”, précisant que trois migrants érythréens avaient déjà été interpellés. Le maire adjoint de Calais a pour sa part déclaré que les violences avaient “fait une bonne vingtaine de blessés”.

Dans la journée, Étienne Desplanques a ajouté qu’“au total, il y a seize migrants hospitalisés, 15 pour des blessures légères et l’un plus gravement à la tête, avec un pronostic réservé”. Il a aussi rappelé que des violences survenues vendredi 30 juin entre deux groupes de mêmes nationalités avaient fait neuf blessés légers.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/calais-rixe-entre-une-centaine-de-migrants-africains-85767

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

1 réponse

  1. Et vu ce qui arrive du sud, on peut dire sans se tromper que tous les français seront servis.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :