Suisse : le nombre de naissances n’a plus été aussi élevé en Suisse depuis 45 ans grâce aux femmes étrangères

L’an dernier, 87’900 enfants ont vu le jour en Suisse, un nombre qui n’avait plus été aussi élevé depuis 45 ans. L’espérance de vie continue en outre d’augmenter, selon les données de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Par rapport à l’année précédente, le nombre de naissances a augmenté de 1,5% en 2016. Le nombre de décès a lui baissé, d’après l’OFS, qui a publié jeudi ses données définitives relatives à l’évolution naturelle de la population (…)

Le solde naturel de la population, à savoir la différence entre naissances et décès, sans compter la migration, est ainsi positif, à 22’900. Il n’avait plus été aussi élevé depuis 25 ans.

La migration intervient néanmoins un peu, dans le sens où ce sont les femmes d’origines étrangères qui contribuent le plus à l’augmentation du nombre de naissances (…)

Source : http://www.rts.ch/info/suisse/8742990-le-nombre-de-naissances-na-plus-ete-aussi-eleve-en-suisse-depuis-45-ans.html

L’opinion de civilwarineurope

Remarquez la contradiction sémantique de nos journalistes… « La migration intervient néanmoins un peu » puis « qui contribuent le plus ». Il faudrait savoir messieurs les journalistes mais il est vrai qu’il y a certaines vérités que l’on cherche à tout prix à édulcorer au risque de se mélanger les pinceaux.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :