La Russie va cesser de financer le Conseil de l’Europe

La Russie a informé aujourd’hui le Conseil de l’Europe qu’elle suspendait sa participation à son budget, nouvel épisode dans les frictions entre Moscou et l’institution paneuropéenne chargée notamment des questions de droits de l’homme.

Dans une conversation téléphonique, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a prévenu le président du Conseil de l’Europe Thorbjorn Jagland que la Russie « ne contribuera pas au budget du Conseil de l’Europe jusqu’à la restauration totale des droits de la délégation russe » dans l’institution, selon un communiqué de la diplomatie russe.

Dans un autre communiqué, la diplomatie russe a dénoncé la « dégradation de la situation » au sein de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) et la « campagne de persécution frénétique » visant les députés d’autres pays cherchant à normaliser les relations avec la Russie.

Les 18 députés russes de l’APCE, qui siège à Strasbourg (France), sont privés de droit de vote depuis avril 2014, en guise de sanctions après l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie.

Après le vote de ces sanctions, les élus russes ont claqué la porte de l’hémicycle strasbourgeois, boycottant les travaux de l’Assemblée parlementaire auxquels ils n’ont pas participé depuis plus de trois ans.

« Dans le même temps, la Fédération de Russie continue son travail significatif dans le Conseil de l’Europe », note toutefois le communiqué de la diplomatie russe.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/06/30/97001-20170630FILWWW00251-la-russie-suspend-sa-participation-au-budget-du-conseil-de-l-europe.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Russie

1 réponse

  1. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    La Russie a fait preuve de beaucoup de patience et de diplomatie avec le conseil de l’Europe, comme à son habitude d ailleurs ! Cette fois elle dit STOP et elle a raison!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :