France : 1,3 million de touristes en moins en 2016

La France a accueilli 82,6 millions de touristes étrangers en 2016. En ajoutant le tourisme étranger dans les DOM-TOM, qui représente plus de 600 000 visiteurs, 83,2 millions de touristes étrangers sont venus dans l’Hexagone l’an dernier, contre 84,5 millions en 2015, a annoncé Michel Durrieu, directeur du tourisme au ministère des Affaires étrangères.

Le recul de la fréquentation des clientèles européennes et asiatiques, qui ont préféré des pays plus sûrs, a été toutefois atténué par la croissance des arrivées de visiteurs nord-américains, rapporte Le Figaro.

Ce recul représente une perte de recettes de deux milliards d’euros, soit 40 milliards récoltés en 2016, contre 42 milliards en 2015. En cause principalement, les attentats terroristes à répétition qui inquiètent, même si le nombre de visiteurs est reparti à la hausse depuis le début de l’année.

Malgré ces chiffres en baisse, la France demeure la première destination touristique dans le monde, devant les États-Unis (77,5 millions de touristes en 2015) et l’Espagne (68,2 millions).

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/13-million-de-touristes-en-moins-en-france-en-2016-85630

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :