Belgique : à peine 3,5 % des 57.000 réfugiés arrivés en Belgique en 2106 occupent un emploi

Les chiffres dans notre pays, qui a accueilli beaucoup moins de réfugiés que l’Allemagne, sont encore pires. À peine 3,5 % des 57.000 réfugiés qui sont arrivés en Belgique l’année dernière occupent maintenant un emploi. Mais on ignore s’il s’agit d’un emploi stable. C’est la conclusion d’un rapport publié récemment par le think tank Itinera.

Il expliquait que l’une des raisons pour lesquelles l’intégration de ces nouveaux arrivants sur le marché du travail était aussi modeste était l’absence de mise en place d’une politique spécifique s’adressant à ces demandeurs d’emplois particuliers :

« L’absence de cartographie du profil des réfugiés et de monitoring correct empêchent de disposer de données cohérentes. (…) Environ trois quarts des réfugiés arrivant en Belgique n’ont pas suivi de formation supérieure, et une part substantielle (près d’un sur cinq) est même analphabète. ».

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2017/06/30/allemagne-5-ans-plus-tard-les-trois-quarts-des-refugies-sont-encore-au-chomage-en-belgique-cest-encore-pire/

https://fr.express.live/2017/06/29/allemagne-refugies-emploi-chomage-qualifications/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique

1 réponse

  1. Merde tous les astrophysiciens n’ont pas trouvé un job ? Comment ça se fait ?!?!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :