Portugal : des grenades et des munitions volées à l’armée portugaise

Des grenades et des munitions ont été dérobées hier dans un dépôt d’armes de l’Armée de terre portugaise à Tancos, dans le centre du pays, a-t-elle annoncé aujourd’hui.

Dans un communiqué, l’Armée de terre a fait état de « la disparition de matériel de guerre, plus précisément de grenades à main offensives et de munitions de calibre 9 mm ».

« Environ une centaine » de ces grenades ont été volées, a précisé à l’AFP une source proche du dossier. Les grenades offensives sont moins puissantes que les grenades défensives, a-t-elle expliqué.

« Il s’agit évidemment d’un incident grave », a réagi le ministre de la Défense nationale, José Alberto Azeredo Lopes, en marge d’une réunion de l’Otan à Bruxelles. « Quelqu’un qui vole des grenades n’a certainement pas de bonnes intentions », a-t-il poursuivi, ajoutant que ce cambriolage semblait avoir été mené de façon « assez professionnelle ».

Les instances judiciaires portugaises ont aussitôt ouvert une enquête et le Portugal comptait d’ores et déjà informer ses alliés de la disparition de ce matériel de guerre, a indiqué le ministre.

Interrogé par la télévision portugaise SIC, l’expert en sécurité Joao Rucha Pereira a estimé que les grenades pourraient « être destinées à être revendues sur un marché noir en pleine croissance », voire « être utilisées par des terroristes pour attaquer une foule ».

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/06/29/97001-20170629FILWWW00336-des-grenades-et-des-munitions-volees-a-l-armee-portugaise.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Portugal

%d blogueurs aiment cette page :