Italie : le camp de Vintimille va s’agrandir… sans aucune limite numérique !!!

Le camp de Vintimille, à la frontière franco-italienne, permet aux migrants de s’abriter, se laver et se soigner. Ouvert le 16 juillet 2016, les autorités italiennes ont décidé de l’agrandir, a annoncé la Croix-Rouge, mercredi 28 juin.

« Nous avons eu des instructions de la préfecture d’Imperia pour accueillir tous ceux qui veulent, sans limite numérique. Des travaux sont en cours pour ajouter 20 préfabriqués et arriver à 500 places (contre 360) et des tentes seront aussi montées en cas de nécessité », a précisé Fiammetta Cogliolo, attachée de presse de l’organisation humanitaire.

Des travaux avaient déjà eu lieu durant l’hiver pour remplacer les douches et sanitaires. Depuis mardi soir, le camp dispose d’un espace réservé aux mineurs non accompagnés (…)

Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/migrants-le-camp-de-vintimille-s-agrandit_2259513.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie, Ligurie

%d blogueurs aiment cette page :