France : le monument des Girondins à Bordeaux recouvert de slogans djihadistes par un sympathisant de l’État Islamique

Le monument aux Girondins, à Bordeaux, a été recouvert mardi 27 juin de slogans islamistes par un sympathisant de l’État Islamique.

Âgé de 34 ans, l’auteur – un converti à l’islam – hurlait « allahou akbar » en direction des passants alors qu’il taguait le monument. Il a finalement été interpellé par la police. Un drapeau de l’État Islamique a été retrouvé à son domicile par les enquêteurs.

Le journal Sud Ouest a tenté de désinformer la population en occultant la nature du message délivré par le sympathisant djihadiste, préférant au surplus évoquer le cas d’un « déséquilibré » :

C’est un individu connu des services de police pour être très perturbé psychologiquement qui a été interpellé ce mardi, en fin d’après-midi, place des Quinconces, en plein coeur de Bordeaux. Cet homme de 34 ans a été arrêté par la police alors qu’il venait de taguer des lettres de l’alphabet arabe sur la colonne des Girondins. Lorsqu’il a été appréhendé, il aurait également prononcé des mots en arabe.

Il ne s’agit pas de « lettres de l’alphabet arabe » mais de mots arabes écrits en lettres romaines. Deux termes ont été utilisés : « shirk » et « koufr ».

Le premier, péjoratif, désigne pour les musulmans le péché de « polythéisme » ainsi que toute forme « d’idolâtrie », le culte devant être exclusivement réservé à « allah ».

Le second, « koufr », désigne la « mécréance » et toutes les personnes qui s’en rendent coupables en refusant de reconnaître l’islam pour seule et unique religion. Les « mécréants » sont ainsi qualifiés de « kouffars » par les djihadistes.

Sources : – http://breizatao.com/2017/06/28/bordeaux-le-monument-des-girondins/

http://www.sudouest.fr/2017/06/27/bordeaux-il-tague-la-colonne-des-girondins-en-lettre-arabes-les-quinconces-boucles-3568890-2780.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Région bordelaise

%d blogueurs aiment cette page :