Suisse : la Ville de Zurich autorise la distribution de corans dans la rue

La Ville de Zurich a autorisé une distribution de corans samedi. Elle n’a pas suivi les recommandations du canton. Pour la municipalité, il n’y avait pas d’indice d’une dangerosité de la part de l’association « Lies! ».

Il n’y a aucune preuve ou décision de justice contre les militants de « Lies! » (« Lis! » en français), juste des présomptions, a indiqué mardi le responsable de la Sécurité Richard Wolff (gauche alternative) sur les ondes de SRF.

« Nous devons garantir les droits fondamentaux et ne pas interdire sans raison des activités », a-t-il dit.

L’action est autorisée sous condition qu’il n’y ait pas plus de 5 membres de « Lies! » à distribuer les corans et que ceux-ci donnent leurs coordonnées aux autorités.

En mai, le conseiller d’Etat zurichois Mario Fehr (PS) avait recommandé aux communes de ne pas autoriser la distribution de corans. Il invoquait la sécurité de la population. Il s’agit d’empêcher tout prosélytisme.

Selon certains indices, ces actions « Lies! » organisées par l’organisation « Die wahre Religion » (La vraie religion) viseraient à recruter des candidats pour le groupe Etat islamique (EI). L’organisation est interdite en Allemagne depuis novembre.

Source : https://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/8735276-la-ville-de-zurich-autorise-la-distribution-de-corans-dans-la-rue.html

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/06/23/en-suisse-il-restera-autorise-detre-sympathisant-de-letat-islamique/

https://civilwarineurope.com/2017/06/22/suisse-le-musulman-qui-avait-crie-dans-le-metro-allah-akbar-a-frappe-un-pere-de-famille-et-a-kidnappe-un-bebe-le-juge-avait-estime-quil-ne-representait-pas-un-danger/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse, Suisse alémanique

%d blogueurs aiment cette page :