Royaume uni : 100.000 musulmans réunis à Birmingham pour célébrer l’Aïd !!!

A Birmingham (…) plus de 100 000 fidèles ont convergé dimanche vers le parc du centre-ville pour faire de la plus grande célébration de l’Aïd el-Fitr en Europe un moment de communion d’une rare intensité.

Formant une longue procession recueillie, les familles musulmanes ont cheminé massivement, sous escorte policière, vers l’espace verdoyant du Small Heath Park (…)

Amer Ijaz, l’une des chevilles ouvrières de ce grand rassemblement dont le succès ne se dément pas depuis sa création en 2012 par Green Lane Masjid et le Community Centre, s’est réjoui que le dispositif de sécurité déployé dans le parc pour protéger les fidèles ait produit son effet pleinement rassurant (…)

« Nous avons travaillé pendant des mois avec cinq mosquées locales, ainsi qu’en étroite collaboration avec notre partenaire humanitaire Human Appeal, afin d’en faire un jour mémorable de prière, de jeux et de plaisir», a-t-il souligné, tout en se félicitant de la générosité dont ont fait preuve les fidèles qui ont mis la main à la poche à hauteur de 494 000 euros. Cette source miraculeuse de financements va irriguer le projet humanitaire « Saving Syria » initié par Human Appeal, en vue de venir en aide aux enfants syriens rendus orphelins par les affres d’une guerre sans fin.

« C’est un immense honneur, encore une fois, pour Human Appeal de prendre une part active à l’événement « Celebrate Eid », le plus grand rassemblement de musulmans en Europe », s’est enthousiasmé le président de l’association de bienfaisance, Othman Moqel, avant de louer la grandeur d’âme, l’esprit d’entraide et l’extraordinaire prodigalité de ses coreligionnaires (…)

Source : https://oumma.com/plus-grande-celebration-de-laid-europe-rassemble-plus-de-100-000-musulmans-a-birmingham/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Angleterre, Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :