France : nouveau barrage de migrants à Calais

Un barrage constitué de troncs d’arbres et de branchages en feu a été mis en place par des migrants près de Calais, sur l’autoroute A16, la nuit dernière, a indiqué un porte-parole de la préfecture de Calais. L’intervention rapide des forces de sécurité a donné lieu à « l’interpellation de 21 migrants », a-t-il précisé, soulignant également que le trafic a été perturbé pendant trois quarts d’heure.

Le 20 juin, le chauffeur d’une camionnette immatriculé en Pologne avait trouvé la mort dans un barrage similaire, sur ce même secteur, après avoir percuté un des trois poids lourds immobilisés devant lui. Deux Afghans majeurs et deux mineurs érythréens de plus de 16 ans ont été mis en examen et écroués dans cette affaire.

Plus globalement la pratique des barrages, courante en 2016, revient progressivement dans la région depuis mai et le retour de nombreux migrants dans la région. Cette action permet aux migrants de faire ralentir les véhicules afin de pouvoir monter dedans et passer au Royaume-Uni.

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/nouveau-barrage-de-migrants-calais-85413

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/06/20/france-des-clandestins-dressent-un-barrage-et-provoque-la-mort-dun-chauffeur-pres-de-calais/

https://civilwarineurope.com/2017/06/14/france-video-des-migrants-a-calais-bloquent-les-camions-avec-des-barricades-enflammees/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :