France : des policiers violemment pris à partie dans le Val-d’Oise

Des agressions qui se banalisent. Vendredi soir, l’intervention de policiers à Argenteuil a provoqué un début d’émeute dans le quartier Joliot-Curie, rapporte le Parisien. Alors que les fonctionnaires interpellaient deux adolescents de 18 ans en train de siphonner le carburant d’engins de chantiers, une cinquantaine de ʺjeunesʺ se sont rassemblés autour des policiers. L’un d’eux a lancé un projectile sur un policier et un autre qui a brisé une vitre du véhicule de police. Identifié, l’auteur de ces attaques a été interpellé trois heures plus tard dans la cité Joliot-Curie. Lors de cette interpellation, les forces de l’ordre, à nouveau visées par des jets de projectiles, ont dû utiliser du gaz lacrymogène pour les disperser.

À Goussainville, également dans le Val-d’Oise, c’est un équipage de police de secours qui intervenait pour un différend familial qui a été visée par un jet de pétard.

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/des-policiers-violemment-pris-partie-dans-le-val-doise-85411

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

1 réponse

  1. Tolérance ZÉRO c’est la seule et l’unique façon de mettre un terme à ces agressions.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :