Ukraine : les pilonnages se poursuivent sur le Donbass en dépit de la trêve

Les deux républiques autoproclamées du Donbass font état de la poursuite du pilonnage par les forces ukrainiennes et ce malgré l’entente visant à instaurer un régime de cessez-le-feu, entré en vigueur dans la nuit de vendredi à samedi.

En 24 heures, la République populaire de Lougansk (RPL) a été la cible de 89 projectiles et obus, a déclaré lors d’un point de presse Andreï Marotchko, porte-parole de la Police populaire de la RPL.

«En dépit du régime de « trêve du pain » entré en vigueur le 24 juin à minuit, l’adversaire a violé à sept reprises le régime de cessez-le-feu. Au total, 89 obus et projectiles ont été tirés sur le territoire de la république», a-t-il encore indiqué.

Edouard Bassourine, porte-parole du commandement militaire de la République populaire de Donetsk (RPD), fait état de 35 obus et projectiles tombés en un jour sur le territoire de cette république autoproclamée du Donbass.

«En outre, des véhicules de combat d’infanterie, des lance-grenades et des armes de petit calibre ont été employés», a-t-il précisé (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201706251031977254-donbass-ukraine-treve-pilonnage/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Donetsk, Lougansk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :