France : gigantesques affrontements ethniques à Vernon

Une cinquantaine de riverains appellent police secours, ce samedi 24 juin vers 23 h 30. Ils expliquent que « 200 à 300 personnes » se battent à coup de « sabres et de barres de fer » dans le quartier populaire des Boutardes à Vernon (Eure), rapporte la police. Quand les fonctionnaires arrivent sur place vers 23 h 55, ils constatent « la présence de petits groupes de dix à vingt personnes dispersés, sans armes, qui courent dans tous les sens dans ce secteur notamment rue Georges-André. Les collègues les ont évalués à une centaine de personnes. La situation était relativement calme », par rapport à ce qu’avaient décrit les requérants initialement, poursuit la source policière.

Dans le même temps, les agents se rendent compte que d’autres individus, une cinquantaine, se battent à proximité, rue Claude-Monet. La raison de cette « bagarre générale » ou « rixe géante » ? Comme nous le confirme la police, il s’agirait d’un différend entre deux familles appartenant aux communautés africaine et maghrébine « sur fond de gêne provoquée dans un hall d’immeuble les jours précédents ». Les agents sont repartis vers 00 h 30, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juin, une fois la situation apaisée (…)

Source : http://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/info-pn-rixe-geante-a-vernon–plus-d-une-centaine-d-habitants-impliques-NC10122690#.WU_Nuq_TTbA.twitter

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Normandie

1 réponse

  1. Bientôt le Temps de la récolte, celle de nos élites.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :