France : pétition contre le projet de lieu de culte musulman à Audun-le-Tiche

Informé par voie de presse de ce projet, le couple qui réside juste à côté de la maison en question a décidé de réagir en lançant une pétition contre la création, à cet endroit, de ce qu’ils considèrent comme une mosquée. Et en organisant une rencontre avec le maire Lucien Piovano, qui a eu lieu ce jeudi 22 juin, afin de la lui remettre.

L’association qui porte le projet affirme pourtant qu’il n’est pas question d’une mosquée à proprement parlé.

Au mois de mai dernier, le président Abdallah Hamdane précisait que l’idée était de créer un lieu de rencontres et d’échanges, y compris entre les différentes communautés religieuses. Tout en ajoutant que les croyants pourraient s’y retrouver pour la prière du vendredi.

Cela n’a visiblement pas convaincu le couple de riverains, bien décidé à s’ériger en tant que porte-parole des opposants au projet. Contactée, l’épouse se justifie : « On nous met devant le fait accompli avec cette mosquée. Ce qui est dérangeant, c’est qu’il s’agit d’une maison d’habitation. Comment alors la convertir en mosquée ? » Elle ajoute : « Cela va être une source de nuisances sonores, il va y avoir des attroupements, sans parler des problèmes de stationnement… Tout ce bruit mènera à des conflits. »

Si elle se défend de toute islamophobie, en précisant ne pas être « contre leur culture ou leur religion », elle convient tout de même que dans le quartier « nous ne sommes que des chrétiens catholiques » , et admet : « Avec tout ce qui se passe en ce moment, la peur est là. On veut bien qu’ils aient une mosquée, mais pas ici. » (…)

Source : http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2017/06/23/audun-le-tiche-une-petition-contre-le-projet-de-lieu-de-culte-musulman

L’opinion de civilwarineurope

Ah, les joies du « vivre ensemble »…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Lorraine

2 réponses

  1. Allez donc voir le résultat du second tour des « législascives » dans ce « bled » ; ça éclaire 24,58% pour le Front je crois ; alors pour la caserne/mosquée , c’est plier !

    J'aime

  2. « c’est plié » Pardon !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :