Suède : dans les zones de non droit la police appelle désormais à l’aide

Le chef de la police suédoise Dan Eliasson a présenté mercredi son rapport concernant les « zones vulnérables ». dans le pays. La situation est sombre. La Suède a maintenant 61 zones où tout est hors de contrôle.

– La situation est grave, a déclaré Dan Eliasson.

Il était accompagné par Linda Staaf qui dirige l’unité de renseignement (Département opérationnel national). Elle a déclaré que la violence était devenue plus grave.

– La brutalité s’est accentuée. Auparavant, on tirait dans la jambe pour effrayer, maintenant on tire dans la tête pour tuer, a-t-elle déclaré.

Linda Staaf raconte comment des enfants de 9 ans opèrent en tant que coursiers et apportent des armes et des drogues à d’anciens criminels.

– Ils protègent leurs territoires (…).

– Les services publics souffrent dans ces sociétés parallèles. Il est devenu trop dangereux d’entrer sans la protection de la police.

– Nous constatons également des pressions sur les autorités dans ces zones, poursuit Linda Staaf.

– Les menaces directes et les dommages, et dans certains cas, les autorités ont besoin de protection policière pour mener à bien leur travail, a-t-elle dit.

Le chef de la police nationale, Dan Eliasson, a déclaré que la police a besoin de s’unir et il se tourne aussi vers le reste de la société.

– Que les autres acteurs sociaux nous aident!

Le grand journal suédois Expressen est impitoyable après qu’Eliasson ait demandé l’aide de tous les membres de la société. La police a perdu le contrôle, indique le journal.

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2017/06/23/suede-zones-de-non-droit-hors-de-tout-controle-la-police-appelle-desormais-a-laide/

http://speisa.com/modules/articles/index.php/item.3895/swedish-police-help-us-help-us.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

%d blogueurs aiment cette page :