France : le haut-parleur d’une salle de prières empêche les riverains de dormir

Le ramadan n’est pas synonyme de sérénité pour tout le monde. Au Mée-sur-Seine, des riverains de la salle de prière située en contrebas de la rue des Lacs, pointent un « haut-parleur utilisé pour de nombreux fidèles qui prient sur le trottoir, la salle étant trop petite ». Un appareil allumé tous les soirs pendant le ramadan aux alentours de 23 h 30 jusqu’à plus d’une heure du matin.

« Le haut-parleur est de forte intensité, on y entend prières, chants et textes et cela, dans le non-respect du voisinage et des athées ou personnes d’autres religions », se plaint une riveraine. « Certaines nuits, nous ne dormons pas plus de 4 heures car même après la fin, les fidèles discutent et cela peut durer jusqu’à 2 heures ». En clair, elle dénonce des nuisances diurnes (toute l’année les vendredis après-midi) et nocturne (le mois du ramadan).

Selon les riverains, ni le maire du Mée, ni les forces de l’ordre ne réagiraient. Contacté, le maire Franck Vernin (UDI) a bien eu connaissance des mails des riverains et dit avoir demandé à l’union des musulmans méens (UMM) d’assurer le calme. « Ils sont corrects et réactifs quand il y a un problème », affirme-t-il (…)

Source : http://www.leparisien.fr/le-mee-sur-seine-77350/le-mee-sur-seine-le-haut-parleur-de-la-salle-de-prieres-empeche-les-riverains-de-dormir-22-06-2017-7078965.php

L’opinion de civilwarineurope

Ah, les joies du « vivre ensemble »…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

1 réponse

  1. S’ils sont corrects et réactifs tout va bien alors. C’est vrai qu’ils sont très compréhensifs : il y a des gens qui travaillent et se lèvent tôt , ils ont besoin d’une bonne nuit dans le calme pour dormir. Et puis il y a les enfants qui se couchent tôt et puis tous les autres quoi.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :