L’Union européenne prolonge de six mois les sanctions contre la Russie

Les chefs d’Etat et de gouvernement européens ont donné leur accord, jeudi 22 juin, au prolongement pour six mois des sanctions économiques imposées par l’Union européenne à la Russie pour son rôle présumé dans le conflit ukrainien, a annoncé le président du Conseil européen, Donald Tusk.

Ces sanctions, qui visent notamment des banques et les entreprises russes du secteur de la défense, arrivaient à échéance à la fin de juillet. Dans les faits, le Conseil européen a validé une décision prise auparavant par les Etats membres, qui prolonge les sanctions jusqu’en janvier 2018.

Mardi, Washington a annoncé le renforcement des sanctions américaines contre la Russie pour son soutien présumé aux rebelles séparatistes en Ukraine.

Source : http://www.lemonde.fr/international/article/2017/06/22/l-ue-confirme-la-prolongation-des-sanctions-contre-la-russie_5149706_3210.html

L’opinion de civilwarineurope

On peut remarquer que le laquais se dépêche de suivre l’exemple de son maître…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :