France : les clandestins sont de retour à Calais

C’est une scène qui se répète aux abords de Calais (Pas-de-Calais), des migrants qui tentent inlassablement de monter dans un camion pour rejoindre le Royaume-Uni. Seul ou en petits groupes, ils errent près des grands axes, trouvant refuge derrière les arbres où sur des terrains vagues. Car, depuis que la jungle a été démantelée, impossible pour eux de s’installer durablement. Ces hommes originaires d’Afghanistan sont arrivés il y a plus d’un mois.

Ils vivent sans eau ni électricité et disent être victimes du harcèlement des forces de l’ordre. Les policiers sont omniprésents et cherchent à éviter les regroupements. La préfecture ne tolère qu’un seul lieu pour distribuer des repas deux fois par jour. Une stratégie pour éviter qu’un nouveau bidonville ne se créé. Masi depuis quelques semaines les bénévoles observent de nouvelles arrivées chaque jour. Ils seraient déjà entre 400 et 600 (…)

Source : http://www.francetvinfo.fr/france/hauts-de-france/migrants-a-calais/des-centaines-de-migrants-de-retour-a-calais_2249755.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :