En Suisse, il restera autorisé d’être «sympathisant» de l’Etat islamique !!!

(…) Un nouvel article dans le Code pénal, le 260 sexies, punira précisément les personnes qui recrutent, entraînent ou encore soutiennent financièrement un tiers dans l’intention de commettre un acte criminel, ainsi que les personnes qui se rendent à l’étranger en vue de commettre un attentat. Celles-ci risqueront une peine maximale de 5 ans de prison.

Réunis dans un groupe de travail, les représentants des autorités de poursuite pénale ont plaidé pour un renforcement de leurs outils. Outre le nouvel article, le vocabulaire du Code pénal et la lourdeur des peines doivent être adaptés: on ne parlera plus d’organisation uniquement «criminelle», en se référant surtout aux mafias, mais aussi d’organisation «terroriste». Les peines maximales encourues en cas de soutien ou participation aux activités de telles organisations doivent doubler, passant de 5 à 10 ans de prison, à 20 ans pour celui qui occupe des fonctions dirigeantes (…)

Mais les autorités de poursuite pénale auraient voulu aller encore plus loin. Elles souhaitaient pouvoir sanctionner une personne pour le simple fait d’être «membre» ou «sympathisant» d’une organisation criminelle. Le procureur général suppléant de la Confédération, Ruedi Montanari, le disait dans notre édition du 5 avril dernier: «Ces gens qui ne sont pas reliés directement à des actes terroristes, mais soutiennent leurs auteurs doivent pouvoir être condamnés.»

Le gouvernement y renonce. «L’Etat ne saurait réprimer des convictions, pas plus dans le domaine du crime organisé que dans d’autres domaines», écrit-il dans son message. «Nous voulons pouvoir agir en amont d’un acte terroriste. Mais la limite est claire: nous ne céderons rien à notre Etat de droit», a affirmé jeudi la conseillère fédérale chargée de la Justice, Simonetta Sommaruga (…)

Sources : http://lesobservateurs.ch/2017/06/22/en-suisse-il-restera-autorise-detre-sympathisant-de-letat-islamique-pour-sommaruga-il-ne-faut-pas-reprimer-les-convictions/

https://www.letemps.ch/suisse/2017/06/22/entrainement-recrutement-financement-suisse-veut-punir-prepare-terrorisme

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :