Allemagne : en Bavière moins de 10% des hôtes de Mme Merkel ont une formation professionnelle

(…) Ce qu’on craignait depuis longtemps est maintenant confirmé par les chiffres de l’agence fédérale pour le travail. Auprès de ceux enregistrés auprès de l’office du travail de Munich, 80% n’ont pas de formation professionnelle, pour 11% l’office ne peut pas donner d’informations, 4% ont une formation pratique et 5% une formation académique. Mais beaucoup de ces formations ne sont pas reconnues en Allemagne.

Traduction (Claude Haenggli) : Rattraper ce retard sera une tâche gigantesque. Car beaucoup de fuyards n’ont même pas le niveau d’instruction scolaire qui leur permettrait de se qualifier pour un apprentissage (…)

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2017/06/22/munich-seuls-moins-de-10-des-hotes-de-mme-merkel-ont-une-formation-professionnelle/

http://www.abendzeitung-muenchen.de/inhalt.kaum-vermittelbar-muenchens-fluechtlinge-jobcenter-legt-bildungsniveau-offen.6d5ec8ee-f44e-47f9-9a7f-ca739394431a.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Bavière

%d blogueurs aiment cette page :