Italie (vidéo) : une manifestation contre les mesures anti-alcool tourne à l’émeute à Turin

Le soir du 20 juin des affrontements ont éclaté entre les policiers et des manifestants contre l’ordonnance anti-alcool, envisagée par mesure de précaution après le mouvement de panique qui avait fait 1 500 blessées à Turin.

Les manifestants scandant «Nous voulons boire», et «Tout le monde déteste la police», se sont retrouvés sur la place Santa Giulia, à Turin pour se prononcer contre les nouvelles mesures de contrôle de l’alcool. La police a utilisé les bâtons pour calmer les manifestants.

La nouvelle ordonnance interdit la vente et la consommation de l’alcool à partir de 20 h pour éviter la répétition du mouvement de panique qui avait eu lieu après la fin du match de la Ligue des champions de football le 3 juin. Une femme était décédée et environ 1 500 personnes avaient été blessées lors de l’incident.

Source : https://francais.rt.com/international/40063-nous-voulons-boire-manifestation-contre

L’opinion de civilwarineurope

Que cache véritablement cette mesure ? Car actuellement il n’y a plus de match de football.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie, Piémont

1 réponse

  1. Faut vite faire des réserves.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :