France : l’identité française menacée pour 70% des Français

70 %. Même Emmanuel Macron n’a pas atteint un tel score. 70 % des Français pensent que leur identité nationale est menacée. C’est le résultat d’une enquête de l’institut de sondage Yougov pour le quotidien allemand Handelsblatt. Celui-ci explique qu’après la vague d’attentats qui a touché l’Europe occidentale depuis 2015, ce sont les Français qui restent les plus traumatisés. Les questions de l’immigration, de l’islam, de la mondialisation ou du terrorisme cristallisent les plus profondes crispations.

À la question « Pensez-vous que l’identité nationale de votre pays est menacée ? » 70% des Français répondent « oui », contre seulement 49% des Allemands ou 50% des Britanniques. Concernant le terrorisme, 81 % des Français pensent qu’une attaque majeure va toucher leur pays dans les douze prochains mois. C’est 10 points de plus que les Allemands (71%), 19 de plus que les Américains (62%), et 20 de plus que les Danois (61%).

Enfin, le multiculturalisme et le « vivre ensemble » ne sortent pas très renforcés de cette enquête puisque seuls 20 % des Français interrogés pensent que l’islam est « compatible avec les valeurs françaises ». 48% d’entre eux pensent même qu’il y a « un clash fondamental entre l’islam et les valeurs de la France ».

France : https://www.valeursactuelles.com/societe/sondage-lidentite-francaise-menacee-pour-70-des-francais-85139

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

2 réponses

  1. Il n’y a pas que l’identité des Français qui est menacé.

    J'aime

  2. ils ont fait quoi le jour de l’élection présidentielle les 70%?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :