Le Royaume uni et l’UE entament les négociations sur le Brexit

Un an après le référendum, le Royaume-Uni et l’Union européenne commencent ce 19 juin les négociations sur le Brexit. Le coup d’envoi a été donné par le négociateur en chef de l’Union européenne, le Français Michel Barnier et le ministre britannique du Brexit David Davis dans les locaux du Berlaymont, le siège de la Commission européenne. Londres et Bruxelles doivent s’accorder sur les conditions du divorce d’ici fin mars 2019.

A la veille de la réunion, David Davis a souligné que malgré les tentatives des dirigeants européens de laisser à la Grande-Bretagne une possibilité de rester dans l’UE, il ne faisait aucun doute que le Royaume-Uni sortirait de l’Union européenne. «Maintenant, le travail compliqué commence. Nous devons parvenir à un accord qui fonctionne pour toutes les parties du Royaume-Uni», a-t-il annoncé en ajoutant que le Brexit donnerait l’opportunité de forger un avenir prometteur pour la Grande-Bretagne.

Le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson a quant à lui déclaré que les négociations sur le Brexit devraient préparer le terrain à un nouveau partenariat. «Je pense que le plus important pour nous est de réfléchir à l’avenir et au nouveau partenariat, un partenariat spécifique que nous voulons établir avec nos amis», a-t-il affirmé (…)

Source : https://francais.rt.com/international/39963-grande-bretagne-ue-entament-negociations-brexit

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :