Allemagne : un migrant pourrait avoir transmis la tuberculose à des enfants d’une crèche

Un homme ayant obtenu refuge auprès de la paroisse aurait transmis la tuberculose. C’est en tout cas ce que craignent les autorités sanitaires de l’arrondissement qui ont informé tous les parents et ordonné des examens approfondis.

Le réfugié est originaire du Yémen. Il a obtenu l’asile auprès de l’église et a été logé dans la maison communale de fin janvier à fin mai. A cette occasion, il a fait connaissance avec des familles de bénévoles du village dont les enfants vont à la crèche paroissiale.

Le requérant a été interné à l’hôpital de Rendsburg où le diagnostic a été posé. Des questions restent ouvertes puisque le réfugié a été examiné à son arrivée.

Selon Martin Schmedtje, porte-parole du district : « Il faudra attendre cinq à six semaines pour déterminer si la forme est contagieuse. Le risque de transmission est jugé très faible. »

Beaucoup de parents sont en colère. Ils ne comprennent pas pourquoi le requérant avait accès à la maternelle mettant ainsi leurs enfants en danger.
Selon deux pères « Nous les parents devons fournir une signature pour chaque détail et nous sommes informé de chaque nouveau collaborateur. Mais un étranger peut aller et venir sans soucis. » Ils attirent l’attention sur le fait que le cercle des personnes touchées et bien plus grand que les 18 enfants et quatre éducateurs mentionnés. Les frères et sœurs des enfants touchés doivent également se soumettre aux contrôles.

Sources : – http://www.fdesouche.com/863767-allemagne-un-migrant-pourrait-avoir-transmis-la-tuberculose-dans-un-jardin-denfant

https://www.shz.de/lokales/eckernfoerder-zeitung/tuberkulose-verdacht-im-kindergarten-id17068181.html

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/06/19/italie-pour-la-ministre-de-la-sante-des-millions-de-personnes-provenant-de-pays-avec-des-epidemies-arrivent-en-europe/

https://civilwarineurope.com/2017/06/12/france-la-propagation-de-la-gale-chez-les-migrants-a-paris-se-poursuit-une-maladie-tres-contagieuse/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :