Allemagne : les parents qui s’opposent à la visite d’une mosquée sont mis à l’amende et traînés devant un tribunal

En juin 2016, une institutrice du gymnase de Kronwerk, en Schleswig-Holstein, avait organisé une visite dans une mosquée pour un cours de géographie. Un élève de 13 ans n’y avait pas participé, parce que ses parents n’étaient pas d’accord – en raison des nombreux attentats islamiques – d’envoyer leur fils au péril de sa vie dans un lieu fréquenté par des gens qui méprisent ce qu’ils appellent des incroyants. Condamnés à une amende de 300 Euros, qu’ils ont refusé de payer, les parents sont maintenant traînés devant le tribunal de Rensdburg. Le ministère de la culture du gouvernement régional avait en effet encouragé les écoles à effectuer ce genre de manifestation de propagande en faveur de l’Islam. Rappelons que le gouvernement socialiste du Schleswig-Holstein vient d’être balayé par les électeurs, mais il semble que son esprit continue de souffler dans l’administration.

Traduction (Claude Haenggli) : La directrice du gymnase a mentionné que le ministère avait encouragé les écoles à visiter des mosquées. « C’est un but important de notre éducation que d’encourager les enfants à se familiariser avec des cultures étrangères et de les tolérer. » Le ministère a confirmé que l’école, en faisant visiter la mosquée dans le cadre de l’enseignement de la géographie, se conformait au but pédagogique fondamental de la loi sur l’enseignement du Schleswig-Holstein. « L’école doit promouvoir la sensibilité des jeunes êtres envers la diversité culturelle et religieuse, le désir de compréhension et la volonté de paix entre les peuples. »

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2017/06/20/allemagne-propagande-pour-lislam-a-lecole-les-parents-qui-sopposent-a-la-visite-dune-mosquee-sont-mis-a-lamende-et-traines-devant-un-tribunal/

https://www.shz.de/lokales/norddeutsche-rundschau/kind-durfte-nicht-in-moschee-eltern-muessen-vor-gericht-id17080801.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Schleswig-Holstein

1 réponse

  1. La dictature en marche…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :