(Màj) France (vidéo) : attentat sur les Champs-Elysées contre des gendarmes, le terroriste islamiste est mort

21 juin : le terroriste avait fait allégeance à l’Etat islamique dans une lettre.

17h35 : Selon BFM-TV, l’individu ayant provoqué l’accident sur les Champs-Elysées figure sur la liste des islamistes potentiellement dangereux.

17h30 : Vers 16 heures le 19 juin, un véhicule a explosé en percutant un fourgon de gendarmerie sur les Champs-Elysées à Paris, sans faire de blessés. Le conducteur du véhicule, grièvement blessé, a été interpellé, en possession d’une arme. Selon les informations relayées par plusieurs chaînes télévisées, le propriétaire de la berline ferait l’objet d’une fiche S et serait âgé de 33 ans, et serait «très probablement mort».

Alors que la police privilégie un acte «volontaire», une kalachnikov, des cartouches et une bonbonne de gaz ont été retrouvées à bord de son véhicule. Une équipe de démineur a été dépêchée. Le procureur de Paris a annoncé que la section antiterroriste du parquet de Paris avait ouvert une enquête de flagrance.

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, s’est rendu sur place, confirmant que l’attaque «visait les forces de sécurité». «Très probablement, l’individu est mort, il est allongé sur le sol», a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brande (…)

Source : https://francais.rt.com/france/39977-operation-police-cours-sur-champs-elysees-secteur-evacue

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :