L’ambassade du Qatar à Berlin soumet une sculpture à la Charia

A Berlin, le Qatar a acheté une villa dont la frise est placée sous la protection du patrimoine. Comme celle-ci avait pour thème la maternité, représentée par une femme aux seins nus, les islamistes de cet émirat arabe, n’ayant pas encore la possibilité de la démolir à coups de pioche, l’ont tout simplement recouverte de toiles multicolores aux couleurs de l’Allemagne et du Qatar. Mais ce n’est pas tout : ils ont transformé le jardin, en abattant tous les arbres et en détruisant la fontaine ornementale, probablement pour le faire ressembler à leur désert natal. Et bien sûr, les autorités allemandes responsables prétendent qu’elles ne peuvent rien faire contre ces actes de vandalisme (…)

Au service de protection du patrimoine, on se dit choqué par les photos publiées par le Tagesspiegel : « Cela n’a certainement pas été autorisé « . Personne ne le sait toutefois vraiment, car le fonctionnaire responsable est en vacances jusqu’à fin juin. Selon un avocat, « on pourrait formuler une décision de modification, mais il est douteux qu’en cas de refus elle puisse être appliquée, car les ambassades bénéficient d’une protection juridique spéciale conformément au droit des peuples. » Les protecteurs de l’environnement se réjouissent quand même « que la villa ait été restaurée de manière exemplaire ».

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2017/06/17/lambassade-du-qatar-a-berlin-soumet-une-sculpture-a-la-charia/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.tagesspiegel.de/berlin/botschaftshaus-in-zehlendorf-katar-verhuellt-skulptur-einer-nackten-in-berlin/19935200.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Berlin

%d blogueurs aiment cette page :