Suède : une voiture bardée de symboles nazis lancée sur des migrants

L’homme de 22 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, a admis avoir à deux reprises, les 10 et 11 juin, dirigé son véhicule contre une foule de demandeurs d’asile qui manifestaient devant les locaux de l’Agence suédoise de migration de Malmö.

L’auteur conduisait un véhicule arborant plusieurs symboles nazis, ce que la police a confirmé aux médias locaux. Une vidéo obtenue par la chaîne de télévision publique SVT Nyheter montre une automobile avec un aigle nazi et une croix gammée dessinés sur la carrosserie.

Les deux incidents n’ont pas fait de victime. Durant sa seconde tentative, l’assaillant a terminé son embardée dans un arbre après avoir renversé plusieurs pancartes mises en place par les demandeurs d’asile.

Entouré par une foule en colère, l’homme s’est barricadé dans son véhicule jusqu’à l’arrivée de la police qui l’a placé en détention afin de l’interroger.

«Il a dit qu’il voulait marquer les esprits. Faire comprendre que les Irakiens ne devraient pas être en Suède», a déclaré l’inspecteur Sandra Persson au Swedish Aftonbladet avant d’ajouter qu’il s’agissait «clairement d’un crime de haine».

Lars Foerstell, porte-parole de la police de Malmö a confirmé que l’auteur des attaques avait deux couteaux en sa possession et qu’il avait utilisé du gaz lacrymogène contre les demandeurs d’asile.

L’un des témoins de l’attaque a raconté à SVT que l’auteur semblait décidé à blesser les migrants irakiens. «On a senti qu’il voulait nous renverser. La voiture s’est dirigée vers nous à vive allure», a raconté Ali Almousawi, l’un des demandeurs d’asile visés.

Le suspect fait face à des accusations de vandalisme, discours de haine, violation de la loi sur les armes et agression avec préméditation. Il a été libéré après avoir été interrogé.

D’après Aftonbladet, l’homme aurait des liens avec le Mouvement de résistance nordique, un groupe d’extrême droite. Il participerait régulièrement à leurs événements et autres démonstrations de force (…)

Source : https://francais.rt.com/international/39741-suede-il-fonce-sur-migrants-avec-voiture-barde-symbole-nazi

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

%d blogueurs aiment cette page :