France (vidéo) : le GUD Lyon expulsé de son squat réservé aux « Français de souche »

Ils voulaient y loger des sans-abris « Français de souche ». Une dizaine de militants du GUD Lyon, la branche lyonnaise du syndicat étudiant d’extrême droite, ont été expulsés « dans le calme » mardi après-midi d’un immeuble qu’ils squattaient dans le centre-ville de Lyon, a appris L’Express de source policière, confirmant des informations de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

La préfecture de police du Rhône, qui avait mobilisé une centaine de policiers, a agi à la suite d’une décision du tribunal d’instance (TI), saisi par le propriétaire de l’immeuble, l’Hôtel de Ville. Ce vieux bâtiment de trois étages inoccupé depuis plusieurs années, situé dans la très huppée Presqu’île de Lyon, avait été investi il y a près de trois semaines par le GUD.

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-gud-lyon-expulse-d-un-squat-reserve-aux-francais-de-souche_1917585.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1497434264#xtor=CS3-5083

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Région lyonnaise

1 réponse

  1. C’est marrant, quand il y a des squateurs dans les logements de français moyens, ça met des mois et la police protège les squatteurs…. Je suppose que la nature « d’extreme droite » » des squatteurs a donné un droit absolu et urgentissime à cette expulsion. La justice de gauche (…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :